Carré de nature

Ce petit projet fait son effet. Il n’est pas du goût de tout le monde mais il montre qu’avec très peu on peut faire des jolies choses. Quelques tasseaux, quelques branches de bouleau et un peu de peinture et le tour est joué. On crée de l’espace et on ramène un peu de nature à l’intérieur de cette belle entrée d’appartement.

J’ai eu besoin de quelques tasseaux, que j’ai du récupérer d’un autre chantier, de quelques vis pour les assembler et d’un peu de peinture/huile. J’ai du assembler le tout en 1 ou 2 heures, rien de magique. J’ai vissé les bouts de tasseau ensemble en pré-perçant préalablement. On peut voir les trous des vis sur le coté.

Le but, plutôt artistique ici, était de jouer sur les cadres. De montrer ce qui est emprisonné et ce qui ne l’est pas. De montrer que on peut sortir des cadres ou des boites et surtout que la nature le fait toujours. Elle n’a pas de limites et ne tient pas compte des barrières que l’homme lui construit. Je voulais montrer que le fait de sortir des barrières donne de la vie et que la nature cherche toujours à aller plus loin.

On peut voir aussi qu’il y a une continuité entre les cadres. Une même branche passe de cadre en cadre comme si ces derniers étaient des photos prises à un moment précis d’une scène beaucoup plus grande. On peut imaginer que l’homme peut emprisonner ou captiver localement la nature mais ne saura jamais l’emprisonner, l’imiter ou la contraindre entièrement.

J’ai utilisé du bouleau, pour son écorce blanche. Je ‘ai fixé avec de la colle puis parfois visé dans le cadre afin qu’il tient mieux. L’effet de contraste avec les cadres était ici aussi recherché. Entre temps beaucoup plus de contrastes et de similitudes s’y ont ajoutés. Mes colocs, à l’époque, y ont mis chaque un leur petite touche de décoration en accrochant des guirlandes, des petits mots ou juste un peu de déco sur les cadres. Le tout crée une harmonie parfaite de laquelle je me réjouis à chaque fois que je revisite cet appartement. D’ailleurs j’y vais là 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :