Glace chocolat noir vegan

Alors il y a des classiques dans la vie et celui là en fait partie. Terminado ! La glace, j’ai commencé à m’y intéresser en 2018. En vadrouille en Europe j’en ai pris une à Die Eisperle à Gratz en Autriche. Depuis ma vie a changé ! A tel point que je cherchais assez sérieusement à ouvrir un glacier à Strasbourg ou voir comment on pourrait avoir un glacier ambulant. 

La glace au CHOCOLAT NOIR. Je n’aurais pas misé un sous sur il y a dix ans et puis petit à petit les choses changent. Voici comment préparer la meilleure glace que j’ai jamais mangée ! 

Ingredients :

  • 240 mL d’eau
  • 400 mL de lait de coco (18-20% de matière grasse)
  • au plus 170 g de sucre de canne
  • 75 g poudre de cacao non sucré
  • 200 g de chocolat noir
  • 1 pincée de sel
  • quelques gouttes d’extrait de vanille
  • un filet de rhum ou de whisky
  1. La veille, mettez le bol de la glacière au congélateur afin qu’il soit bien gelé.

2. Le matin ou la veille mélangez l’eau, le lait de coco, le sucre et la poudre de cacao dans une casserole (j’utilise du lait de coco à 20% de matière grasse. C’est le mieux comme base pour les glaces véganes. Il se vend souvent en conserve et non en bouteilles cartonnées comme les laits végétaux). Portez à une légère ébullition en remuant constamment. Il faut casser les grumeaux et ne pas laisser le chocolat cramer ou se déposer trop sur le fond de la casserole. Une fois à ébullition, baissez le feu et remuez encore 1 minute. 

3. Enlevez du feu, ajoutez le chocolat en morceaux et l’extrait de vanille. N’oubliez pas un petit filet de whisky ou de rhum. Ça aide la glace à ne pas cristalliser et à la garder plus crémeuse.

4. Laissez reposer et refroidir pendant plusieurs heures et encore mieux au frigo. Pour encore plus de volupté vous pouvez faire passer le mélange au blender 30 secondes. Ça enlèvera aussi les derniers grumeaux.

5. Ajoutez le mélange dans votre machine à glace et suivez les instructions de celle-ci, mais 30 minutes devraient suffire. Vous devez obtenir un mélange bien crémeux.

6. Mettez la glace ainsi préparée dans un autre récipient et laissez au frais pendant encore quelques heures. Profitez en dans les 7 – 10 prochains jours. Excellente avec des framboises ou des fraises.

Si vous trouvez meilleure dites moi en attendant Poftă bună !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :